L’EFT (Emotional Freedom Techniques) est un ensemble de techniques de libération émotionnelle qui vise à supprimer des émotions négatives et apporte un soulagement rapide et durable en traitant la cause de ces émotions négatives.

C’est une technique « psycho-corporelle » de traitement des blocages émotionnels liés à des événements passés, présents ou futurs. « Psycho » parce qu’il s’agit de penser à notre problème, et « corporelle » car nous stimulons certains points méridiens sur notre corps du bout des doigts.

La stimulation de ces points méridiens envoie donc une information au système nerveux autonome et lui dit : « on se calme ! ». C’est un peu comme si on appuyait simultanément sur l’accélérateur du système nerveux, en pensant au problème, et sur le frein, en stimulant les points méridiens. De cette manière, en associant une réponse de calme à un signal qui jusqu’alors déclenchait une réponse de stress, nous désactivons la réponse d’alerte automatique qui était enregistrée dans notre cerveau jusqu’alors. Et donc, nous « déprogrammons » le fonctionnement inapproprié qui était le nôtre jusqu’alors. D’où la notion de libération émotionnelle.

L’EFT est bénéfique dans de nombreux cas :

-Stress et anxiété

-Phobies et peurs

-Syndrome post-traumatique

-Manque de confiance en soi

-Troubles obsessionnels compulsifs

-Douleurs physiques ou somatiques

-Insomnies

-Accompagnement des enfants (difficultés d’apprentissage, dyslexie, énurésie, peurs…)

-Compulsions et addictions

Stéphanie Levy
2 bis rue de l'Eglise
94300 Vincennes
06 65 98 24 72

© 2023 by Maple Park Family Practice. Proudly created with Wix.com